Des questions sur l'intérim ? Extracadabra t'explique tout !
Est-ce que vous saviez qu’avec Extracadabra vous pouviez réaliser des missions en intérim ? On vous laisse toujours plus de choix afin que vous travailliez au rythme de vos envies.
Quel statut pour être intérimaire ?
Tu n’as pas de statut auto-entrepreneur ? Ce n’est pas un problème, tu peux faire des missions d'intérim ! Note cependant que si tu es auto-entrepreneur, cela ne t’empêche pas d’avoir accès aux missions intéri !
L’intérim c’est quoi ?
En étant intérimaire, tu peux travailler pour une entreprise sur une période déterminée, pour des missions ponctuelles ou pour remplacer des employés absents.
Avec Extracadabra, tu es embauché et rémunéré par notre agence d’intérim partenaire qui mettra tes services à disposition d’une entreprise pour une mission identifiée.
Quelles sont les missions souvent proposées ?
Les secteurs de la Restauration et de l’évènementiel sont actuellement en tension et nous recherchons de nombreux profils notamment lors de grands évènements comme des salons ou des compétitions sportives. Les métiers en salle et cuisine sont particulièrement recherchés (chef de rang, chef de partie…) et si tu bénéficies d’une expérience dans ces domaines ton CV sera très apprécié !
Quelle est la durée moyenne d’une mission d’intérim ?
Il n’y a pas de règle en la matière, cela peut varier de 1 jour à 18 mois ! Cela va dépendre, en tant qu’intérimaire, tu peux être amené à remplacer un employé en congés ou alors intervenir sur des prestations d’une soirée pour des évènements prestigieux.
Mais, allons droit au but. Quels avantages présente ce statut?
Les avantages en tant qu’intérimaire ?
- Une grande flexibilité pour les travailleurs : c’est vraiment toi qui fait ton planning en fonction de tes disponibilités et de tes envies. Il est tout à fait possible de choisir de travailler à mi-temps ou temps plein, en horaires décalés etc…
- Un gain d’expériences rapide : tu peux travailler dans de nombreuses entreprises dans des domaines variés et ainsi engranger rapidement des expériences qui seront grandement valorisées pour la suite de ta carrière.
- Une rémunération intéressante : en plus de ton taux horaire, tu toucheras à la fin de ta mission une indemnité de fin de mission équivalente à 10% de la rémunération brute totale ainsi qu’une indemnité compensatrice de congés payés qui correspond là aussi à 10% de la rémunération brute totale. Sans oublier que tu cotises à la retraite, que tu bénéficies de l’assurance chômage et d’une protection sociale en cas de maladie, maternité, invalidité ou décès.
Alors prêt pour l’intérim ? Extracadabra a des nombreux partenaires qui recherchent quotidiennement des intérimaires en cuisine ou en salle. Rendez-vous sur l’application !